Pokémon Jaune

Pokémon Jaune

 

I - L'histoire

 

Comme dans les versions précédentes, vous êtes un garçon d'une dizaine d'années en mal d'aventure. Pour remédier à cela, le professeur Chen décide de vous donner un Pokémon. Vous sortez de la ville, et le professeur vous arrête. Il vous dit que des Pokémon sauvages infestent les hautes herbes et que c'est dangereux (sisi c'est vrai). Là, un Pikachu sauvage (qu'est-ce qu'il fout aussi loin de la forêt de Jade, j'en sais rien) vous attaque (enfin le prof, mais c'est qu'un détail). Il parvient à capturer le Pokémon. Il vous amène alors à son labo (ratoire) et vous dit de prendre la PokéBall posée sur la table. Vous vous exécuteriez bien, mais votre rival et ancien ami d'enfance vous jette contre le mur, vous taxant la PokéBall que vous alliez prendre (bouh le vilain méchant). Vous alliez pleurer dans votre coin quand le professeur vous dit qu'il a un autre Pokémon (on se demande bien lequel). Le problème est qu'il a été capturé très récemment, et est donc encore sauvage. Donc, vous vous apprétez à sortir, et votre rival vous défie. Après lui avoir mis (ou vous être pris, c'est possible aussi) une raclée, votre Pikachu sort de sa PokéBall, et ne vous quittera plus, à moins que vous ne le stockiez dans votre PC.

Ca doit être à peu près tout. Le but reste inchangé si on compare ce jeu aux 2 autres.

 

II - Intéret du jeu

 

Ce jeu ne présente pas grand intéret si vous avez déjà la version rouge ou bleue. En effet, les seules choses qui changent sont:

- Le cri de Pikachu

- Le fait que Pikachu vous suit

- Jessie et James de la Team Rocket sont présents

- Et le fait que vous pouvez intéragir avec Pikachu

Si, il y a une chose en plus qu'il n'y a pas dans Pokémon Rouge / Bleu: Pikachu peut apprendre Surf par l'intermédiaire de Pokémon Stadium. Pour ce faire, il faut que vous battiez les 8 champions d'arène et que vous enchaîniez avec le Conseil 4 (toujours dans le jeu Pokémon Stadium) avec Pikachu dans votre équipe
, et qui est présent à chaque combat (parmis vos 3 Pokémon combattants). Mais ceci fait plus partie des astuces, je ne m'attarderai pas la dessus.

 

III - Notation

 

Gameplay: 4 / 5: Je ne m'attarderai pas là-dessus, c'est le même que dans Pokémon Bleu / Rouge.

Graphismes: 4 / 5: On remarquera un effort de la part de Nintendo, en effet, les Pokémon ressemblent déjà plus à ceux de la série et on s'aperçoit qu'avec la Game Boy Color, il y a plus de couleurs que dans les deux premières versions.

Durée de vie: 5 / 5: Tout comme ses prédécesseurs, ce jeu est très long quand on y consacre un peu de son temps.

Bande son: 4 / 5: Là, rien n'a changé, si ce n'est le fait que Pikachu fait des vrais cris quand il va au combat, tombe K.O, ou quand on parle avec lui "Pi Pika chu !"

 

Note globale: 17 / 20: Un bon jeu Pokémon, un de mes préférés pour ma part. Mais je répète que le jeu n'est pas très utile si vous avez déjà un de ses deux prédécesseurs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site