Test de Pokémon Rouge / Bleu

Pokémon version rouge / Bleu

 

I - L'histoire

 

Vous êtes un garçon d'une dizaine d'années. Depuis tout petit, vous avez rêvé d'avoir un Pokémon rien qu'à vous. Ce rêve finit par se réaliser. En effet, le professeur Chen, un vieil homme expert en Pokémon, a décidé de vous offrir un des derniers monstres qu'il avait. Ceux-ci sont au nombre de 3: Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. Le professeur Chen vous demande alors de répertorier tous les Pokémon vus et capturés sur une sorte d'encyclopédie: le PokéDex. Cet outil vous permettra de voir les différentes caractéristiques de chaque monstre capturé: taille, poids, ainsi qu'une petite description. Mais votre but ultime, à vous dresseur en herbe, est de récolter les badges détenus par 8 champions d'arêne, pour enfin accéder au Conseil 4, l'élite des dresseurs de la région.

Voilà à peu près tout pour l'histoire.

 

II - Intéret du jeu

 

Ce jeu est plutôt fait pour les personnes patientes. Mais ce jeu étant réservé aux personnes de tout âge, tout le monde y trouvera son compte, y compris les parents. En effet, ce qui fait l'intéret de ce jeu, c'est qu'il est simple, mais pas tant que ça. Bien sûr, si vous jouez juste pour finir le jeu, vous serez vite lassé car le jeu peut être bouclé en une dizaine d'heures. En revanche, si vous faites les différentes quêtes proposées, la durée de vie va considérablement augmenter. En effet, si vous décidez de capturer tous les Pokémon, qui sont au nombre de 151, vous verrez que le jeu sera beaucoup plus long.

 

III - Notation

 

Gameplay: 4 / 5: Le jeu est très facile à prendre en main, et malgré quelques bugs de croix directionnelle (vélo qui met du temps à tourner entre autres), le jeu est agréable.

Graphismes: 3 / 5: Pour un jeu GameBoy, la qualité n'était pas si mal. Même si plusieurs jeux de l'époque étaient bien mieux faits (je pourrais citer entre autres The Legend of Zelda: A Link to the past), ce jeu parvient à se hisser au dessus de la moyenne de par ses graphismes mignons et ses sprites (comprenez images) de Pokémon variés.

Durée de vie: 5 / 5: Comme je vous l'ai dit plus haut, si le jeu ne comportait que le fait que l'on doive atteindre le Conseil 4, je ne mettrais qu'un 3, mais étant donné qu'une quête annexe beaucoup plus dure est à faire en parallèle, je mets le maximum à cette partie.

Bande son: 4 / 5: Rien à dire, les musiques sont
 entraînantes, bien qu'un peu lourdes au bout de 2 heures de jeu d'affilée, mais le réglage du volume est fait pour ça. Du côté des cris des Pokémon, on regrettera le fait que ce ne soient que des bruits bizarres, plutôt que de vraies paroles.

 

Note globale: 16 / 20: Malgré quelques (beaucoup même) bugs, le jeu reste agréable à jouer et à regarder, bien qu'il soit assez linéaire. Un jeu pas indispensable, mais conseillé dans le ludothèques rétro.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×